Pourquoi faire l’achat d’un stérilisateur bocaux gaz ?

Pourquoi faire l’achat d’un stérilisateur bocaux gaz ?
Notez cette page.

L’achat d’un stérilisateur bocaux gaz peut se justifier sur la base d’un certain nombres de paramètres. Nous avons choisir de les résumer ci-dessous afin que vous puissiez disposer d’une série d’informations concrète sur les avantages dont vous pourrez profiter en optant pour un stérilisateur gaz bocaux.

Les avantages d’acheter un stérilisateur bocaux au gaz

La longévité

Beaucoup privilégient l’achat d’un stérilisateur bocaux gaz pour la durée de vie de l’appareil à stérilisation. En effet, les bouilleurs à gaz ont la particularité d’être en acier galvanisé à chaud ou pour certains modèles en acier émaillé.

sterilisateur-bocaux-gaz

Vous l’aurez compris, on a affaire à du matériel très solide et qui vous offrira donc une durée de vie très importante.

A la différence des stérilisateurs bocaux électriques, il n’y a pas d’électronique ou de résistance, tout se fait manuellement, et cela s’avère plus résistant. Un stérilisateur bocaux gaz ne peut tomber en panne !

Une source d’économie

Globalement, si vous avez un budget limité pour acheter un stérilisateur de bocaux, alors sachez que la version gaz sera moins chère que la version électrique. En effet, le prix moyen d’un stérilisateur fonctionnant à gaz est environ de 60€ quand on peut facilement dépasser les 100€ avec un stérilisateur bocaux électrique. Si vous avez donc un budget limité, acheter un stérilisateur gaz peut s’avérer intéressant en ce sens.

Pratique

Avec un stérilisateur bocaux gaz, vous avez juste besoin du gaz pour qu’il fonctionne ! C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes liées à l’univers du survivalisme recherchent cet aspect d’indépendance et préfèrent opter pour l’achat d’un stérilisateur bocaux à gaz plûtot qu’une version électrique.

Il suffit d’un tri-patte ou même d’une poêle à bois, et le stérilisateur peut fonctionner ! Sachez toutefois que vous serez contraint d’investir dans un thermostat pour bien vérifier la température, celle-ci devant atteindre les 100°C.

Enfin, le bouilleur à gaz peut aussi dans des contextes de survivalisme de lessiveuse de fortune, cela en fait donc un équipement multifonction.

Ecologique

Les stérilisateurs bocaux gaz sont en effet fabriqués avec des matériaux facilement recyclables (zinc, acier) ce qui implique donc que vous pourrez participer à la préservation de la planète en optant pour ce type de stérilisateurs.

 

D’autres articles sur le sujet