Avis critique du Domo DO-322W

Le stérilisateur bocaux Domo DO-322W est un appareil que nous avons classé comme étant parmi les meilleurs que vous pourrez retrouver dans le marché. Je vais tâcher de vous expliquer pourquoi, c’est-à-dire quelles sont les caractéristiques de ce stérilisateur bocaux qui m’ont permis de pouvoir lui attribuer une excellente notes concernant ses prestations.

En guise d’introduction, sachez que ce stérilisateur bocaux sera capable de pouvoir accueillir grâce à son réservoir de 27 litres environ 14 bocaux de 1 litres, en fonction évidemment de la taille de ces derniers. Garantie 24 mois par son constructeur, il pèse 5,7 kg à la balance et le tout pour une puissance de 1800 W.

Ce qu’il faut retenir de ce modèle

Au niveau de la prise en main, le stérilisateur bocaux est un appareil vraiment pratiqué à utiliser, puisqu’il est doté de fonctionnalités qui sont vraiment sympathiques à utiliser. En effet, il suffit de verser de l’eau, d’insérer c’est beaucoup, de définir avec le minuteur le temps de stérilisation souhaitait mais aussi la température voulue et l’appareil se met en route, et vous n’avez plus qu’à attendre que l’opération soit terminée. L’appareil vous prévient quand la température exigée est atteinte ce qui est un bon point.

domo-do-322w
Un robinet de vidange est également présent, afin de vous permettre de vider le contenu en toute sécurité, sachant que le stérilisateur bocaux est assez léger à transporter une fois vide.

Je tenais à signaler que la cuvée maillée à l’aire résistante mais j’ai noté toutefois un petit défaut sans conséquence au niveau du robinet que j’ai trouvé légèrement fragile. Aussi, il aurait été plus intéressant d’utiliser une autre matière pour le couvercle, qui est en plastique, car avec la température on a un peu peur qui lui arrive malheur même si cela ne sera évidemment pas le cas. Pour ce qui est des autres petits défauts niveau de la prise en main, j’ai noté un petit manque de précision concernant le réglage de la température pour la stérilisation, mais rien de dramatique.
Sur l’aspect de la prise en main, celle-ci est vraiment intuitive et simplifiée et je n’ai pas eu de difficultés particulières à le faire fonctionner.

domo-do-322w

Je note que la durée de stérilisation est limitée à deux heures, ce qui s’inscrit dans la moyenne des autres appareils de sa catégorie même si trois heures aura été peut-être un peu plus sympa. La chauffer rapide et l’appareil permet même de pouvoir servir de maintien au chaud pour des poissons chaudes comme le café, vin chaud ou encore le thé ce qui est vraiment un avantage super intéressant. Au niveau de la stérilisation il fait le travail, cela est indéniable, il possède une grande capacité avec une puissance qui se ressent et au-delà des petits aspects que j’ai souligné plutôt je ne vois vraiment pas quoi lui reprocher de supplémentaires. Le rapport qualité-prix est tout à fait satisfaisant puisque l’appareil coûte environ 110 €, ce qui reste raisonnable pour les bienfaits qu’il peut apporter.
Je terminerai ce test par dire qu’il est très facile à nettoyer, critère qui est pour moi vraiment fondamental pour ne pas perdre de temps avec ce type de besogne.

Pour conclure

Le Domo DO-322W est un stérilisateur fiable et efficace que je vous recommande. Solide et facile à prendre en main, il sera parfaitement adapté pour les personnes qui débutent dans l’univers de la stérilisation et qui voudrait ne pas faire d’erreur en achetant leurs premiers stérilisateur bocaux.

robinet-domo-do-322w
Avec sa fonction de maintien au chaud de boissons chaudes c’est aussi un appareil deux en un qui en plus d’exécuter la stérilisation avec brio vous permettra donc de profiter de fonctionnalités intéressantes. Salon garanti et sa durée de vie intéressante tout comme son rapport qualité-prix sont vraiment très bons et c’est entre autres pourquoi je vous incite à vous intéresser davantage à ce stérilisateur pour réaliser vos bocaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *