Avis critique du Kitchen Chef-Z-280TD

Le stérilisateur bocaux Kitchen Chef-Z-280TD Est un produit que j’ai testé étant intéressé pour effectuer toujours plus de comparaison de stérilisateurs bocaux qui se situait autour des 100 €. Ici, j’ai pu avoir en main un produit doté d’une capacité de 28 l avec une puissance de 2500 W qui étaient donc capables de monter jusqu’à 100° en température. Je vais vous donner immédiatement mes impressions dans le but de vous dire si j’ai été conquis par cet appareil ou non.

kitchen-chef-z-280td

Ce qu’il faut retenir de ce modèle

La première chose à signaler, et que la présence de l’inox est vraiment intéressante et salutaire, notamment pour sa facilité connue concernant le nettoyage mais aussi pour toutes les problématiques de sécurité. Avec l’inox, la durée de vie de ce stérilisateur bocaux est assurément augmentée grâce à ce matériau très résistant, notamment idéale pour les températures importantes comme c’est le cas lors de la pasteurisation.

La capacité du stérilisateur bocaux est de 28 litres ce qui vous permettra de pouvoir stériliser une grande quantité de beaucoup de manière simultanée et avec un résultat que je dois reconnaître comme impeccable. L’insertion des bocaux se fait sans difficulté, même si vous devrez positionner un chiffon pour pouvoir les maintenir les uns par rapport aux autres par rapport aux autres. Il y a une distance de sécurité qui est très bonne entre les beaucoup le fonds de la cuve pour éviter qu’il soit trop exposé à la chaleur.

Cependant, il y a deux éléments négatifs que je voudrais signaler que j’ai pu constater lors de l’utilisation de ce stérilisateur bocaux. Tout d’abord, j’ai pu constater qu’il y a une différence entre la température qui est annoncée par le thermostat intégré de l’appareil et la réalité de la température de l’eau. J’ai pu constater jusqu’à un écart de 8° concernant les deux températures, alors c’est un élément qui est assez regrettable, mais une fois que vous avez informations en tête, vous pourrez agir en conséquence.

J’ai trouvé ça quelque peu regrettable, car je considère que c’est un fondamental que l’on est en droit d’attendre avec un stérilisateur bocaux qui dépasse d’ailleurs les 100 € à l’achat. Mis à part cela, l’utilisation de la minuterie et du thermostat est très simplifié, sachant que vous devrez attendre la montée en température, c’est-à-dire laissant degrés, pour déclencher vous même la minuterie.

Le second élément sur lequel je voudrais insister et la qualité vraiment pas terrible du tout du robinet qui est assez fragile lors de l’utilisation, vous devrez donc l’utiliser avec soin et potentiellement, si vous avez un peu la main bricolage, remplacé avec un robinet d’une qualité plus importante.

La prise en main et l’utilisation sont vraiment très simples, je n’ai vraiment rien à redire là-dessus, tout est intuitif et sera facilement pris en main même pour les plus étourdis d’entre vous. La présence d’un voyant de mise en chauffe et d’un voyant de température est également plutôt sympathique et j’ai beaucoup apprécié le système de verrouillage du couvercle en inox qui permet vraiment de pouvoir agir en toute sécurité.

Pour conclure

Pour vous dire la vérité, je suis assez partagé concernant ce stérilisateur bocaux. Il possède des qualités indéniables, comme par exemple sa puissance de chauffe, sa facilité de prise en main ou encore le faite qu’il soit en inox. Cependant, cet niveau sécurisation que certains éléments sont très satisfaisants (inox, poignées thermaux isolantes..) et d’autres qui laissent franchement à désirer comme par exemple le robinet assez délicat à manœuvrer. Au final, ce stérilisateur bocaux est un appareil intéressant si vous désirez avoir absolument un robinet de purge, mais sachez que d’autres modèles, de la même gamme de prix et sans robinet pourront également vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *