Avis critique du Kochstar 2059632

Le stérilisateur bocaux Kochstar 2059632 est un produit qui rentre dans la même catégorie de stérilisateur que le Domo DO-322W précédemment testé mais toutefois avec des caractéristiques différentes sur certains points, dont notamment le volume (27 litres).

C’est un appareil qui possède un volume de 27 litres avec la présence d’un interrupteur et d’un minuteur permettant de pouvoir mieux contrôler la cuisson de vos bocaux. D’autre part, on note l’absence de robinet pour ce modèle de stérilisateur bocaux, ce qui pour certains est un avantage et pour d’autres un inconvénient. Je vais donc tâcher de vous dire ce que j’ai pu penser de ce stérilisateur bocaux après l’avoir essayé plusieurs fois.

 

 

kochstar-2059632

Ce qu’il faut retenir de ce modèle

Ce stérilisateur bocaux est un appareil que j’ai trouvé très intéressant sur de nombreux points que je vais essayer de vous détailler dans les lignes qui suivent. Tout d’abord, je dois noter que la marque a fait un effort salutaire en proposant non seulement une minuterie mais une minuterie qui va jusqu’à 120 minutes. Cela est donc très pratique pour réaliser la stérilisation de trois actuels certains modèles ne permette de pouvoir le faire sur une durée maximale de deux heures. Cela évite de devoir terminer la stérilisation de manière manuelle en insérant de l’eau chaude afin de maintenir en température les immerger dans l’eau.
L’utilisation de la minuterie et du thermostat est simple comme bonjour utilisation de de ce stérilisateur bocaux. La cuvette très résistante et qui plus est émaillé qui m’a rassuré quant à la sécurité liée à l’utilisation de cet appareil pendant le processus de stérilisation d’autant que celle-ci est très hermétique.

En effet, je n’ai nullement constaté qui s’échappait pendant la cuisson notamment grâce à l’absence du robinet. Il y a un véritable débat sur la présence ou l’absence d’un robinet avec un stérilisateur bocaux. Vous pouvez vous aurez à mon guide j’en parle plus amplement, mais sachez que si vous achetez ce modèle de stérilisateur bocaux, vous ne trouverez pas de robinets de purge. Cela la de pouvoir s’assurer qu’il n’y a pas de fuite possible ce qui, il est vrai rajoute la dimension sécurité du produit. La fonction des beaucoup se fait très simplement même si je trouve dommage qu’il n’y ait pas de gris supplémentaires pour pouvoir en ajouter un plus grand nombre.

Vous pourrez les acheter séparément, pour un prix qui est assez raisonnable, mais je trouve que pour un stérilisateur bocaux au-dessus des 100 €, il aurait été sympa de pouvoir les rajouter gratuitement. Vous devrez donc utiliser des torchons ou des grands toilettes afin de renforcer la stabilisation des beaucoup pendant l’ébullition.
À ce propos, la mise en température se fait rapidement et le système de minuterie se met à démarrer dès que l’eau est à ébullition.
Au niveau du nettoyage, aucun souci, celui-ci s’effectue rapidement et simplement, pas de problème particulier à souligner sur cet aspect-là.

Pour conclure

Ce très joli stérilisateur bocaux a aussi le mérite d’être très efficace et très simple à utiliser. Le mode d’emploi sera par contre téléchargeable sur Internet, mais je vous le mets ici pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise des caractéristiques de l’appareil. J’ai donc été très satisfaite de son utilisation et de sa simplicité et le résultat est à la hauteur de mes espérances. Son rapport qualité-prix aurait été plus sympathique si l’appareil avait été garanti deux ans alors que vous ne pourrez profiter que d’un an avec le Kochstar 2059632. L’absence de robinet permet de gagner en sécurité et c’est donc un stérilisateur très performant que j’ai pu avoir entre les mains et qui a été un vrai plaisir à utiliser.

2 pensées sur “Avis critique du Kochstar 2059632”

  1. Bonjour,
    Merci pour ce test qui décrit bien le produit lors de son utilisation.
    Par contre, je ne vois absolument pas le lien vers la notice en français 🙁
    Pourriez-vous m’indiquer comment le trouver ?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *