Quel stérilisateur micro-ondes biberon choisir, le guide d’achat

Quel stérilisateur micro-ondes biberon choisir, le guide d’achat
Notez cette page.

Acheter un stérilisateur biberon micro-ondes est assurément une démarche qui est pleine d’avantages. En effet, ce type de stérilisateur de biberons vous offre la possibilité de réaliser une stérilisation express, qui peut être très pratique pour les personnes qui voyagent souvent ou qui voudraient réaliser la stérilisation des biberons le plus rapidement possible.

Promo
Le stérilisateur biberon électrique Avent
152 Commentaires
Le stérilisateur biberon électrique Avent
Mon coup de coeur ❤
Ce stérilisateur électrique pour biberon s'adapte à tous types de biberons grâce à son goulot réglable en permettant de les stériliser en seulement 6 minutes mais aussi de les réchauffer. Il s'agit d'un stérilisateur très apprécié des parents et faisant partie des produits les plus vendus. Je vous le recommande donc sans hésitation !

Cependant, on constate que les stérilisateurs biberons micro-onde à vapeur sont victimes de leur succès dans la mesure où il n’a jamais existé autant de modèles disponibles à la vente ! C’est pourquoi nous avons mis en place un petit guide d’achat qui vous indiquera quels sont les critères fondamentaux à vérifier avant d’acheter votre stérilisateur micro-onde. Par ailleurs, ces appareils présentent l’avantage d’être beaucoup moins chers que leurs cousins les stérilisateurs biberons à vapeur électrique, mais avec d’autres types d’avantages.

Acheter un stérilisateur micro-ondes pour biberon : 3 choses à savoir

1. La comptabilité

Il est très important de vérifier avant d’acheter votre stérilisateur micro-ondes à vapeur que ce dernier soit compatible avec vos biberons. On peut constater que certains constructeurs de stérilisateur micro-ondes ne permettent d’utiliser que les biberons de leur marque, on pense par exemple à la marque de stérilisateur Philips Avent.

compatibilite-biberon
Attention au fait que certain stérilisateurs biberons micro-ondes ne sont compatibles qu’avec les biberons de leurs marques. Ici, l’exemple du stérilisateur mirco-ondes Avent de Phillips.

Vérifiez donc bien que le stérilisateur micro-ondes accepte vos biberons, tant au niveau de la matière que de la taille, c’est-à-dire à col standard ou à col large, pour éviter toute mauvaise surprise. Vous pouvez aussi choisir d’acheter simultanément votre stérilisateur biberon micro-onde avec des biberons de la même marque, ce qui vous évitera de prendre un quelconque risque.D’autre part, il peut être intéressant de vérifier, si vous utilisez des tiers laits, que le modèle qui vous intéresse puisse les accueillir.
Enfin, toujours au niveau de la compatibilité, pensez bien à vérifier que les dimensions de votre stérilisateur biberon micro-onde puissent bien rentrer dans votre micro-ondes, car dans le cas contraire, cela serait ballot !

2. La vitesse de stérilisation

C’est l’un des arguments phares des marques de stérilisateur micro-ondes: leur capacité à stériliser rapidement les biberons. Certaine affiche 2 minutes, d’autres 3 minutes, mais sachez que le temps de stérilisation dépendra de la puissance avec laquelle vous allez utiliser votre micro-ondes. Globalement, il faut en moyenne 5 minutes pour stériliser un biberon micro-onde, alors attention de ne pas trop vous laissez enivrer par les promesses marketing des marques.

3. La qualité de l’appareil

Quand nous parlons de la qualité du stérilisateur, nous faisons référence à sa solidité globale, mais surtout au fait  que les poignées doivent pouvoir rester froides lorsque vous sortirez votre stérilisateur micro-ondes pour biberon de l’appareil. C’est un gage de sécurité indispensable à respecter, si vous sentez donc que cela n’est pas le cas lors de la première utilisation de votre stérilisateur micro-ondes, alors n’hésitez pas à retourner l’appareil !

sterilisateur-micro-ondes-pas-cher
Attention aux modèles de stérilisateurs micro-ondes pas cher qui peuvent parfois réserver de mauvaises surprises.

D’autres articles sur le sujet