Sterilisateur biberon : la santé du bébé avant tout

Sterilisateur biberon : la santé du bébé avant tout
5 (100%) 2 votes

La stérilisation de biberon est une pratique qui devient de plus en plus courante de la part de parents soucieux de la santé de leurs enfants. Bien qu’elle ne soit pas impérative, sauf pour les enfants nés prématurés ou elle est vivement conseillée, la démarche de vouloir stériliser les biberons fait son chemin, si bien que l’on constate, parallèlement au succès des stérilisateurs de bocaux, un véritable essor de la vente de stérilisateurs biberons à vapeur qu’ils soient électriques ou à micro-ondes.

 

comment-steriliser-ses-biberons
Stériliser ses biberons est une démarché essentielle pour la santé des nouveaux nés.

Pourquoi stériliser un biberon ?

Pendant les premiers mois de croissance du bébé, son organisme est encore très fragile et notamment son système digestif peut facilement être attaqué par des microbes / bactéries qui peuvent venir malmener la santé de votre enfant (gastro…). C’est pour cela qu’il est primordial d’éviter tout risque en détruisant toutes sources de microbes en stérilisant les biberons, mais également les tétines, capuchons etc.

Pourquoi acheter un stérilisateur vapeur (électrique ou micro-ondes) ?

Les différentes façons de stériliser un biberon :

  • à chaud (avec une casserole, un micro-ondes ou à la vapeur)
  • à froid (avec des pastilles de stérilisation)

Globalement, si l’on se passe sur la démarche de savoir quelle est la solution la plus intéressante du point de vue de la santé de l’enfant, c’est-à-dire de la méthode de stérilisation la plus efficace, la méthode de stérilisation à vapeur, qu’elle se fasse par l’intermédiaire d’un micro-onde ou d’un stérilisateur vapeur électrique est la méthode la plus efficace et le plus rapide pour stériliser plusieurs biberons simultanément.

sterilisation-biberon
L’élimination des bactéries des biberons est essentiel pour les premiers mois suivant la naissance de l’enfant.

En effet, les méthodes de stérilisation à froid sont longues tandis que la stérilisation à la casserole ne permet malheureusement pas de garantir une élimination optimale des bactéries. Les procédés de stérilisations des biberons à la vapeur permettent d’obtenir une élimination de 99,9% des bactéries.

Comment choisir son stérilisateur biberon vapeur électrique ou micro-ondes ? : les guides

Si vous êtes intéressés par l’utilisation d’un stérilisateur vapeur (électrique ou micro-ondes) nous avons mis en place un guide pour vous aider à choisir le bon stérilisateur pour biberon. Notre première partie sera ainsi consacrés à vous délivrer des informations sur les stérilisateurs électriques biberon et la deuxième aux stérilisateurs biberons fonctionnant cette fois-ci au micro-ondes.

1. Comment choisir un stérilisateur vapeur électrique : nos ressources

Modèle que nous priorisons, le stérilisateur biberon vapeur électrique est la solution la plus efficace pour stériliser les biberons simplement, efficacement et rapidement. Découvrez nos ressources autour de cet appareil.

Avis-sterilisateur-vapeur-electrique
La gamme de stérilisateur biberon électrique Avent est sans conteste la plus populaire aux yeux des consommateurs.

=> Le guide d’achat stérilisateur Biberon électrique vapeur

Il existe un certain nombre de chose à savoir pour être capable d’acheter un bon stérilisateur biberon électrique vapeur que nous vous avons résumé dans notre guide d’achat.

=> Le comparatif des meilleurs stérilisateurs électriques vapeurs

Le comparatif des stérilisateurs électriques vapeurs aura pour mission de vous permettre de comparer les 3 meilleurs modèles de stérilisateurs vapeurs électriques biberon, sur la base de notre sélection des stérilisateurs actuellement proposées sur le marché.

 

bandeau orange

2. Comment choisir un stérilisateur micro-onde biberon : nos ressources

La méthode de la stérilisation des biberons avec un micro-onde présente aussi certains avantages, notamment au niveau de la rapidité de stérilisation et du rapport qualité prix intéressant. Aussi, à l’instar des stérilisateurs électriques vapeur, nous avons mis en place un guide d’informations pour vous aider à choisir votre stérilisateur biberon micro-ondes dans les meilleures conditions.

 

avis-sterilisateur-micro-ondes
Exemple d’un stérilisateur passant au micro-ondes. Résultat rapide garantie.

=> Le guide d’achat stérilisateur biberon micro-onde

Notre guide d’achat sur les stérilisateurs micro-ondes vise avant tout a vous fournir une liste des éléments indispensables à prendre en considération pour bien choisir votre stérilisateur pour bébé.

=> Le comparatif des meilleurs stérilisateur biberon micro-onde

Notre comparatif stérilisateur micro-ondes vise à vous présenter les 3 meilleurs stérilisateurs biberons micro-ondes du marché, après une sélection de nombreux modèles de stérilisateurs pour bébé, prenant en compte des aspects tels que la rapidité de stérilisation, la qualité de stérilisation, le nombre de biberons qu’il est possible de stériliser…

Focus sur les bonnes marques de stérilisateurs vapeur à découvrir

Très bientôt nous serons en mesure de vous présenter les meilleures marques de stérilisateurs vapeurs du marché, qu’il s’agisse de la version électrique ou à micro-ondes. Les marques qui feront l’objet d’un dossier spécial seront :

  • Philips et sa gamme Avent
  • Babymoov
  • Chicco
  • Mam
  • Beaba